Etablissement du rapport 2011 selon les Lignes directrices GRI

Swisscom rend compte de sa prestation économique, sociale et écologique aux différentes parties prenantes concernées. Le champ d’étude et le contenu du rapport de développement durable sont définis sur la base des Lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI 3) en vigueur. Ces Lignes directrices servent de norme mondiale aux entreprises pour l’établissement de leurs rapports de développement durable. Dans son audit, SGS AG a confirmé que le rapport de gestion 2011 est conforme au niveau d’application A+ des Lignes directrices GRI 3.

Objectifs

Swisscom vise des objectifs clairement définis. Apprenez-en davantage sur les différents secteurs et les mesures permettant la réalisation des objectifs.

Index

L’index GRI propose une vue d’ensemble standard du rapport, organisée selon les thèmes considérés. Il renvoie, pour chaque thème, aux pages correspondantes dans le rapport de gestion ou à d’autres sources d’information.


Certification

Etendue, contenu, indépendance et compétence de l’organe de certification, méthodologie et mention de validation sont indiqués dans la certification.

Rapports succincts

Les trois rapports succincts suivants contiennent des informations supplémentaires sur les ressources humaines, la gestion des risques dans la chaîne d’approvisionnement et le mix d’énergie, son impact sur le climat  et les émissions selon scope 3 (énergie et mobilité des personnes).